Comment dissimuler une caméra de chasse ?

dissimuler une caméra de chasse

Pour obtenir des images et des vidéos intéressantes sur la vie des animaux, l’utilisation d’une caméra de chasse et de surveillance s’avère utile.

C’est un outil parfait pour les passionnés de la nature et un matériel discret pour les chasseurs d’animaux.

Cet appareil de capture de photos et de vidéos s’occupe de la détection de mouvement et intègre une fonction d’alerte en cas de présence d’un animal ou d’un espion selon le modèle.

Mais pour éviter la méfiance des autres chasseurs et des animaux, la caméra de chasse et de capture d’image doit être bien dissimulée.

Voici comment procéder !

Un emplacement en hauteur pour dissimuler une caméra de chasse

Les branches d’arbres constituent l’endroit idéal pour dissimuler une caméra de chasse et de surveillance, surtout pour un modèle sans fil.

Certains animaux, ainsi que les chasseurs et les espions ne peuvent pas atteindre la caméra de chasse et de surveillance à ce niveau.

Sinon, ils risquent d’être pris par le détecteur de mouvement et d’activer le déclenchement de l’alarme.

Bien que la caméra de chasse et de surveillance soit bien dissimulée, elle doit toutefois bénéficier d’un bon angle de vue pour la capture de photo et vidéo.

Pour une caméra de chasse filaire, il est préférable de camoufler les câbles en les recouvrant d’un tuyau en PVC.

Les fils de l’appareil de surveillance ne doivent pas rester visibles pour éviter d’éveiller les soupçons d’un éventuel espion.

Il convient d’enterrer les tuyaux avant la dissimulation des fils de la caméra de chasse et de surveillance.

L’installation d’un conduit métallique peut s’avérer nécessaire pour bien dissimuler une caméra de chasse et de surveillance placée en hauteur.

Des caméras discrètes

La caméra de chasse et de surveillance de haute qualité prend des images et des vidéos de jour comme de nuit. Ce dispositif de prise d’images et de vidéo doit donc intégrer une option « vision nocturne » ou « caméra infrarouge » c’est-à-dire un accessoire de chasse qui est apte à vous fournir une vision nocturne claire.

Cet accessoire de chasse de qualité peut donc fonctionner de jour comme de nuit. Il existe bon nombre de modèles de caméras de chasse et de surveillance de haute qualité intégrant ce genre de fonctionnalité sur le marché.

Certains sites proposent justement des dispositifs de surveillance de qualité à un bon prix.

Ils organisent régulièrement des périodes de promo sur différents modèles de caméras de chasse et de surveillance.

Un modèle de caméra de chasse et de surveillance miniature sera plus adapté.

Facile à transporter, c’est un appareil photo facile à cacher et un matériel d’observation pour les amateurs d’animaux sauvages.

En effet, les gros modèles d’appareil de prise d’image et vidéo sont plus difficiles à cacher.

Il existe des micro dispositifs de chasse et de surveillance avec ou sans fil, sachant que les appareils de surveillance sans fil sont les plus coûteux du marché.

Des emplacements difficiles d’accès pour dissimuler une caméra de chasse

Pour des séances de chasse efficaces, les caméras de chasse et de surveillance ne doivent pas être visibles, même dans les zones de passage.

Le mieux serait de placer ces caméras de chasse avec ou sans fil dans un endroit inaccessible aux animaux et aux humains.

Une caméra de chasse et de surveillance avec ou sans fil trouve sa place dans les ronces ou derrière un massif de plantes.

Ces dispositifs de surveillance et de prise de photo et vidéo ne risquent pas d’y être découvertes ou volées.

Sinon, la caméra de chasse et de surveillance peut aussi être dissimulée dans le jardin, sous un rocher ou un accessoire de décoration.

Il est possible de cacher l’appareil de chasse et de surveillance à l’intérieur de l’accessoire de décoration en creusant ce dernier à l’aide d’un foret.

Ensuite, la caméra de chasse et de surveillance est orientée dans la direction souhaitée.

Autres emplacements intéressants pour cet appareil de chasse et de surveillance : dans un pot de jardin, accroché à une plante, sous les feuilles d’une petite plante, etc.