Un champ de vision large dans un format compact.

Un monoculaire offre une qualité d'image supérieure dans un design ultra-compact.

Les monoculaires sont idéaux pour ceux qui souhaitent obtenir des images haute-définition dans un format compact et facile à transporter.

Pour les voyageurs ou les amateurs de plein air, ils sont également très pratiques en raison de leur petite taille et de leur poids léger.

Un monoculaire est plus compact que les jumelles à ressort de toit ou  avec porros : vous pouvez donc observer d'un oeil et rester conscient du monde extérieur.

Avec un objectif de 42 mm, un super zoom permet une meilleure visibilité pendant les heures sombres du crépuscule par rapport aux compacts de 32 mm (ou même de 25 mm).

Cela est possible grâce à son grand diamètre d'ouverture qui offre une meilleure efficacité de transmission de la lumière.

Au crépuscule, la vision naturelle n'est pas à la hauteur, mais les monoculaires ont encore suffisamment de puissance de grossissement avant que la pixellisation ne s'installe.

L'oeil monoculaire

Parmi les équipements les plus populaires utilisés pour la chasse figure les monoculaires et les jumelles.

Ces types de caméra-œil nous permettent de voir la nuit, mais ils peuvent être coûteux.

Certains modèles sont également dotés de capacités infrarouges qui permettent de détecter les proies plus facilement que les autres lunettes d'observation.

Le prix est un autre aspect qui rend ces appareils accessibles à beaucoup plus de gens qu'auparavant !

Mais comme pour toute nouvelle technologie, il n'est pas toujours facile de choisir entre toutes les options disponibles !

Voici quelques réflexions qui pourraient vous être utiles dans vos achats.

La largeur de l'objectif

Contrairement aux jumelles qui divisent la lumière en deux faisceaux plus petits, les monoculaires concentrent toute leur puissance en un seul point optique et permettent d'obtenir des images très lumineuses.

Le grossissement de 5X de ces modèles vous permettra de repérer facilement des objets de plus loin.

Les lentilles mono-cristallines ont été conçues spécifiquement pour le sport car elles sont plus légères que les lentilles en verre normales, mais offrent également d'excellentes performances en matière de clarté et de luminosité.

Le diamètre est généralement compris entre 14 et 70 mm, ce qui signifie 12x50 (le diamètre de la lentille est de 50 millimètres).

Un chiffre élevé indique que vous obtiendrez une qualité d'image plus lumineuse et un poids ou un encombrement supérieur à celui d'une unité plus petite/légère comme un modèle 8x32, qui offre une mobilité accrue.

Le grossissement

Le grossissement est l'agrandissement d'une image donné par un objectif.

Dans le cas d'un monoculaire 25x50, l'image a été agrandie vingt cinq fois.

Un agrandissement vous permet de voir beaucoup plus loin, mais sera plus instable.

Plus la capacité de grossissement de votre monoculaire est grande, plus il est probable que l'utilisation d'un trépied devienne nécessaire lorsque vous l'utilisez dans certaines situations.

Lors de vos loisirs de plein air par exemple ou si vous avez les mains tremblantes et avez besoin de stabilité en général.

Besoin de conseils ?

Notre service clients se tient à votre disposition 7 jours sur 7.

Vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact ci-dessous.